Les filles naissent dans les fleurs

Je ne sais pas d’où vient l’idée des filles qui naîtraient dans les roses, mais je sais une chose : la rose leur veut du bien. Je vais y revenir, mais je voudrais d’abord parler d’un truc que nous – les femmes – connaissons bien : le démaquillant.

Personnellement, je me maquille beaucoup les yeux et vu que j’utilise un seul démaquillant pour mes yeux et mon visage, j’ai besoin d’un démaquillant doux, efficace et propre.

C’est là que vu que je n’y investis pas énormément, l’industrie cosmétique me laisse le choix :
– je peux avoir un démaquillant doux mais ni efficace, ni propre. « Prend soin des yeux » – « N’agresse pas la paupière ». C’est bien beau tout ça, mais moi je me retrouve avec des yeux de panda parce le démaquillant n’a fait que prendre le maquillage de mes yeux pour l’étaler juste en dessous.
– je peux avoir un démaquillant efficace et propre, mais pas doux. C’est bien, mon œil est propre. C’est bien, ça n’a rien étalé. Mais j’ai l’œil rouge parce que ça pique et les cils décapés. Autrement dit, dans deux mois je n’ai plus de cils. Pas très glamour.
– je peux avoir un démaquillant efficace et doux, mais pas propre. Il s’agit là des démaquillants à base de corps gras, qui retirent tout mais laissent des petites traces par ci par là, jute au niveau des dépôts de gras. Ma peau se graisse et bonjour l’acné !

Personnellement, je préfère encore avoir recours à ce dernier type pour ne pas m’abîmer les yeux, quitte à me laver le visage directement après. Je n’ai donc pas de démaquillant fétiche en dehors du seul critère de choix, c’est pourquoi je ne vous mettrai ni photo, ni marque.

ROSE 1

Je ne vais pas vous parler de mon démaquillant, mais bien de la façon dont je nettoie mon visage ensuite. A l’eau de rose.

ROSE 2

La marque ? Lancôme
Le produit ? Lotion Tonique Douceur
La promesse ? Une peau nettoyée, rafraîchie, adoucie et hydratée
L’utilisation ? Appliquée avec un coton après le démaquillage, là où il reste des corps gras. Et puis tant qu’on y est, on en imbibe le coton et on s’en met partout sur le visage !
Mon avis ? Sensation hyper agréable, LE moment relaxant de ma routine beauté !

Eau de rose

 J’adhère ?Oui !

 

Sauf si vous avez un petit budget, auquel cas je vous conseille de vous tourner vers cette marque, que j’utilisais moi-même avant.

2 réflexions sur “Les filles naissent dans les fleurs

  1. Pingback: Aujourd’hui, je me réconcilie avec ma salle de bain ! | L'art de se rêver en rousse

Laisser un commentaire

